Voici un nouvel article de Mélanie.

Elle vous parle ici de ses 7 activités qu’il faut absolument faire en France.

Je lui laisse la parole :

Recelant de trésors naturels, allant des falaises blanches aux jardins de la Renaissance, et de trésors architecturaux, dont la fameuse tour Eiffel, la France est un pays tellement merveilleux qu’il vaut largement le coup d’un voyage.

Avec sa grande diversité, elle a tant à offrir aux visiteurs de sorte qu’ils ne seront jamais ennuyés. Mais pour un séjour exaltant en France, voici les 7 activités à faire absolument en France.

 

Ski sur les pistes de Val-d’Isère


Une station de ski la plus réputée de toute la France, et même de toute la planète, le Val-d’Isère est certainement un des points de mire de tous les voyageurs en France.

Situé dans les Alpes, en Savoie, il abrite la plus haute montagne de France et est agréablement enneigé.

Val-d'Isère

De quoi enflammer les skieurs qu’il soit pro ou amateur.

Les familles avec des enfants n’y sont pas non plus oubliées. En plus des locations vacances montagne, des aires de jeux sont aussi disponibles pour occuper, voire amuser les enfants.

 

Snowboard à Courchevel


Se démarquant d’un paysage montagneux et vallonné, Courchevel est aussi une destination must en France.

Courchevel

Localisée dans la vallée de la Tarentaise, et toujours dans le département de la Savoie, cette station est une zone de pratique parfaite pour divers sports d’hiver, notamment le snowboard.

Les pistes y sont parfaitement damées, tous les niveaux sont disponibles, et ce, pour satisfaire tous les passionnés, qu’il soit débutant ou expérimenté.

 

Un tour sur la piste olympique de Bobsleigh

Se trouvant à la Plagne, la piste olympique de Bobsleigh est un point immanquable si vous voulez expérimenter de vraies sensations fortes en France. Fondée pour les Jeux olympiques d’hiver d’Albertville, cette piste a 1500 mètres de longueurs et dispose de 19 virages.

Bobsleigh

3 engins de descente y sont disponibles, notamment le Bob-raft étant propice pour les familles, la speed-luge proposant une descente à 90 km/h et le bob-racing étant idéal pour les adeptes de sports extrêmes avec une vitesse de descente jusqu’à 120 km/h.

 

Dégustation des meilleurs vins de France

La France est célèbre pour la qualité de ses vins.

meilleurs vins de France

Un voyage en France digne de ce nom vaut donc la dégustation de ces vins.

Pour cela, il y a quelques circuits à suivre, dont les incontournables sont les circuits de la Montagne de Reims et la côte des Blancs réputés pour la qualité de leurs champagnes (les Grands Crus) ainsi que le circuit de la Vallée de Marne célèbre par les champagnes les plus fruités au monde.

 

Visite du Bayonne


Considéré comme étant le berceau du chocolat français, le Bayonne est aussi une étape incontournable en France surtout si vous adorez le chocolat. Capitale du Pays Basque, la ville abrite à elle seule trois grandes entreprises fabriquant du chocolat.

On peut citer Cazenave maintenant encore la tradition du chocolat chaud, Daranatz étant la source des barres de chocolat et Pariès réputé pour ses ganaches.

Bayonne

Outre ces chocolatiers, la Bayonne de l’atelier du chocolat de Bayonne où les visiteurs pourront observer le processus de fabrication du chocolat.

 

Admirer l’art rupestre ancien


La meilleure façon d’admirer l’art rupestre ancien en France est de visiter la fameuse grotte de Lascaux située dans la vallée de la Vézère de la Dordogne.

art rupestre

Se démarquant surtout par la qualité esthétique des œuvres qui s’y trouvent, cette grotte est un site emblématique de la France qui vaut le coup d’un détour.

Outre Lascaux, la France a encore d’autres grottes fascinantes qui méritent aussi d’être découvertes, parmi lesquelles la grotte de Font-de-Gaume, la grotte des Combarelles, l’Abri de Cap-Blanc et l’Abri du Poisson.

 

Promenades sur les jardins glorieux

Terre d’une grande diversité, la France dispose d’innombrables lieux enchanteurs, voire des jardins glorieux.

Elle en possède même quelques-uns des meilleurs au monde pour de belles promenades.

jardins glorieux

Comme il y en a beaucoup, il est un peu difficile de choisir par où commencer.

Pour affiner votre choix, voici les 3 jardins incontournables de France : le jardin botanique de Paris comprenant plus de dix milles espèces de plantes et de serres tropicales, le jardin d’Eyrignac étant restauré parfaitement comme un jardin du 18e siècle, et le jardin de Villandry étant le jardin de la Renaissance par excellence.

Mélanie

Auteur Rémi Lagoguey

Passionné depuis plus de 20 ans par la photographie, la prestidigitation et les voyages (y compris les visites de vieilles pierres 🙂 ). Rémi vous propose, sur Visite la France, de parcourir les départements de ce pays pour y découvrir des lieux à voir, à visiter, des recettes, des festivités et bien d'autres surprises. Une autre manière de Visiter la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Abonnez-vous à ce blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.