Auteur Rémi Lagoguey
Passionné depuis plus de 20 ans par la photographie, la prestidigitation et les voyages (y compris les visites de vieilles pierres 🙂 ). Rémi vous propose, sur Visite la France, de parcourir les départements de ce pays pour y découvrir des lieux à voir, à visiter, des recettes, des festivités et bien d'autres surprises. Une autre manière de Visiter la France.
Moi, j’ai toujours tendance à ne rien organiser, mais parfois je dois dire que j’ai essuyé quelques déconvenues, style heure de visite, mais quand on veut voir le coté positif des choses, on est jamais déçu non plus !
Cependant, je verrais peut-être à m’organiser un peu mieux.
A bientôt Rémy
Patricia@attention bonheur possible recently posted..Comment échapper au bonheur en 5 étapes
Bonjour Patricia,
j’ai cette tendance également « à improviser ». Mais après quelques déconvenues, j’ai choisi de mixer : d’une part j’anticipe les points les plus fréquents et facile à identifier et d’un autre coté je tends à garder une part de hasard. Celui-ci est important pour moi. C’est lui amène les surprises 🙂 !
Remi recently posted..Le Vaucluse
Bonjour Rémi,
Il y a certains trésors (pour les yeux) en France qui ne figurent pas forcément sur des cartes ou des fascicules. Lorsque je suis allée en Ardèche, les plus beaux endroits que j’ai pu voir n’étaient pas les plus touristiques.
Il faut demander au boulanger du coin, à la mamie qui sort son chien ou au boucher du supermarché local ! Les gens sur place connaissent toujours des petits endroits tranquilles et merveilleux (même si tous ne les partagent pas…)
Merci pour ton article qui résume très bien l’essentiel pour préparer une excursion sans mauvaise surprise !
Nathalie recently posted..Tout savoir sur la luminothérapie
Bonjour Nathalie,
En effet, mes plus belles « découvertes » ont été faite sur place en discutant avec des personnes sur place. C’est comme cela, par exemple que j’ai découvert le parc floral de la court d’Aron pour ne citer que ce site.
Merci Nathalie
A bientôt
Remi recently posted..Qu’est-ce que la teurgoule ?
J’ai beaucoup aimé tes conseils !
Pour ma part je prévois également des sorties de replis au cas où (et ca arrive plus souvent qu’on le croit). Une autre idée est également de partir sans avoir pour seul but la visite du dit lieu sur un week end plutôt qu’une journée, ce qui permet d’échanger les jours au cas où. Fermé le dimanche ? Bah on y va aujourd’hui alors !
Jean-Yves recently posted..Je vous ai fait des infidélités !
Bonjour Jean-Yves et merci,
Se préparer c’est bien, avoir de la souplesse en plus c’est mieux :).
Mais malheureusement ce n’est pas toujours possible, même sur plusieurs jours. Il m’est arrivé de devoir choisir comme cela entre plusieurs sites, ouverts un seul jour et le même. Sniff. 🙂
on fait avec alors.
A bientôt
Remi recently posted..Le Vaucluse
Personnellement, je reste ouverte à toutes les occasions qui pourront se présenter sans faire trop de plans avant: vivre l’instant présent et beaucoup de bonnes surprises s’offrent à moi!
Merci Rémi
Bonjour Nikih,
Merci pour ton message et à bientôt.
🙂
Remi recently posted..Qu’est-ce que la teurgoule ?
Bonjour Rémi,
Bien contente de te retrouver avec tes bonnes idées pour connaître la France.
Les conseils que tu donnes sont excellents pour des étrangers (mais pas seulement eux mais comme Patricia j’aime aussi improviser peut-être parce que je voyage beaucoup) qui visitent notre pays et planifier quand le temps manque est vraiment utile.
C’est ce que je fais quand je reste peu de temps sur place et oui prendre des cartes au temps d’internet paraît superflu mais c’est une des choses les plus utiles car les gps ne marchent pas toujours
Je te donne 5
sylviane recently posted..5 chemins pour entrer dans la magie de l’intuition
Bonjour Sylviane,
Je te remercie.
doublement, car ton commentaire m’a donné une idée d’article, sur la notion de « savoir prendre son temps ». Cela me parait également important.
Mais j’y reviendrai… 🙂
A bientôt
Rémi
Remi recently posted..Anniversaire Eurodisney
Merci à toi Remi
Pour ma part mes plus belles découvertes pour découvrir un nouveau lieu, ont été fait selon l’inspiration…une certaine forme de hasard…
Mais pardoxalement, j’avais bien tout préparé au départ… Et beaucoup lu sur le sujet…
C’est comme si le hasard me conduisait sur la bonne route… Car j’avais un regard différent plus en hauteur… Donc j’arrive au bon endroit et se sont des Moments Inoubliables…
Yanie…
Yanie@Ibiza recently posted..Envolez-vous pour Ibiza – 5 Conseils pour Réussir vos Vacances…
Bonjour Yanie,
Une bonne préparation permet d’éviter certaines embûches et de gagner du temps (ou plutôt d’éviter d’en perdre sur des points sans intérêts).
Quand à l’inspiration, elle est importante. Après tout, c’est un peu ton inconscient qui te transmet tes propres envies.
Merci pour ton commentaire 🙂
A bientôt
Remi recently posted..Qu’est-ce que la teurgoule ?
Une astuce supplémentaires : avant de visiter, regarder sur les forums les avis de ceux qui y sont déjà allé, ça évite les mauvaises surprises 😉
Adam@Maigrir recently posted..Cannelle pour maigrir : une épice minceur bienfaitrice
En effet, à condition, comme avec tout ce qui est « avis » de faire du tri dans ceux-ci.
🙂
A bientôt Adam
Remi recently posted..Anniversaire Eurodisney
J’aime beaucoup cette idée de préparation. Ces activités préliminaires renforcent le plaisir que l’on éprouve pendant la visite elle même.
Par contre les lois du marketing moderne font la promotion de l’immédiateté. Le séjour acheté au dernier moment sur Internet coûte souvent bien moins cher que celui planifié de longue date.
C’est bien dommage car le « parachutage » sur zone touristique inconnue nous prive de ces petits bonheurs.
Callipédie recently posted..Réalité augmentée: Découvrir le cycle de l’eau en jouant
Disons que ce sont des plaisirs différents. Le parachutage dans un lieu inconnu permet de le découvrir à partir de rien et apporte son lot de surprises.
La préparation quand à elle permet de rêver un peu aux lieux à visiter et surtout d’éviter les mauvaises surprises.
A bientôt 🙂
Remi recently posted..Connaissez-vous le réseau des grands sites de France ?