Bonjour à toutes et tous,

 comme le dit simplement le titre, me revoici après quelques mois d’absence du à la fois à un problème de santé, des problèmes techniques (plus d’ordinateur) et accessoirement de temps.

De retour

 

L’avantage d’une telle absence, c’est qu’à défaut d’écrire et publier des articles, au moins les sujets et idées de sujets se sont accumulés.

 

Au programme ?

Le sud-Est de la France surtout.

Au début de cette année 2013, j’ai pas mal tourné dans ces régions  ensoleillées. Et je n’ai pas visité que les campaniles pour réserver une chambre à Marseille. Les Bouchesdu-Rhône    et le Var   sont des régions très touristiques.

Elles sont connues et reconnues pour leur soleil et leurs plages.

Mais n’est-ce pas réducteur ?

Quelques surprises sont à dénicher hors des lieux touristiques habituels : une cathédrale russe, la Vielle Charité, un jardin, de vieux villages…

Cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas à Nices. Auteur : Rémi Lagoguey

Cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas à Nices. Auteur : Rémi Lagoguey

Outre le sud, j’ai quelques articles « de fond » prévus, des conseils, la petite histoire des départements, 7 manières différentes de visiter la France etc..

Je vais également revoir la forme des articles de la série « A voir« .

En effet, je compte être moins neutre finalement et vous donner plus mon avis sur différents aspects des lieux visités (richesses, accessibilité, indications, accueil etc…). Je n’ai pas la prétention de tout voir, je compte donc sur vous pour compléter mes textes par vos commentaires.

Et n’oublions pas les autres séries : carte d’identité, festivités, les recettes, les savez-vous etc…

Les sujets ne manquent pas :).

Vos idées

Je compte également sur vous pour me transmettre vos idées d’articles, vos sujets, voir vos articles. Encore une fois, n’hésitez surtout pas à me contacter.

A bientôt !

Amicalement

Rémi

Auteur Rémi Lagoguey

Passionné depuis plus de 20 ans par la photographie, la prestidigitation et les voyages (y compris les visites de vieilles pierres 🙂 ). Rémi vous propose, sur Visite la France, de parcourir les départements de ce pays pour y découvrir des lieux à voir, à visiter, des recettes, des festivités et bien d'autres surprises. Une autre manière de Visiter la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

6 réponses à De retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Pour vous abonnez !

Vous avez aimé cet article ? Indiquez moi votre prénom et votre adresse e-mail ci-dessous. Je vous ferais parvenir une surprise.
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.

Comme vous je déteste le SPAM. Je ne céderai jamais votre adresse mail à quiconque.