Découvrir l’Alsace à vélo

Pour passer de beaux moments au grand air, pour prendre du temps en famille ou entre amis, pour partir découvrir le patrimoine alsacien, rien ne vaut le vélo !

Colmar

L’Alsace est idéale pour pratiquer le cyclotourisme, que ce soit entre amis ou en famille.

Entre Strasbourg et Colmar, une véloroute très bien aménagée permet de découvrir avec plaisir et en sécurité un canal bucolique, de charmantes villes colorées (Molsheim, Rosheim, Barr, Châtenois ou Riquewihr) et de traverser des vignes animées.

DSCN9512

Cette route offre également des vues imprenables sur les châteaux surplombant l’entrée des Vosges, comme Kaysersberg ou le Haut-Koenigsbourg.

Sur la route, il est possible de goûter du vin directement chez le producteur et de découvrir de très bonnes tables.

Alsace (3)

D’excellentes flammekueche pourront être englouties sans mauvaise conscience !

La meilleure saison pour profiter de ces moments inoubliables est le mois de septembre, lorsque les feuilles des vignes prennent une teinte jaune-orangé, que les beaux jours sont encore présents et qu’il ne fait pas trop chaud.

De nombreux hébergements touristiques bordent cette route, mais si les aspects logistiques vous rebutent, certaines agences (à l’instar de CycloGo) s’occupent de les gérer pour vous.

Alsace (4)Alsace (5)

Les hôtels sont réservés, les vélos loués, les itinéraires sont personnalisés, un guide touristique est fourni et les bagages sont transportés. Il ne reste alors qu’à pédaler et à admirer !

Retrouvez nos voyages alsaciens en images : http://www.cyclogo.fr/nos-voyages-velo-nord-est.html

 

Marie

Auteur Rémi Lagoguey

Passionné depuis plus de 20 ans par la photographie, la prestidigitation et les voyages (y compris les visites de vieilles pierres 🙂 ). Rémi vous propose, sur Visite la France, de parcourir les départements de ce pays pour y découvrir des lieux à voir, à visiter, des recettes, des festivités et bien d'autres surprises. Une autre manière de Visiter la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Pour vous abonnez !

Vous avez aimé cet article ? Indiquez moi votre prénom et votre adresse e-mail ci-dessous. Je vous ferais parvenir une surprise.
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.

Comme vous je déteste le SPAM. Je ne céderai jamais votre adresse mail à quiconque.