Marie et Cédric, 2 jeunes entrepreneurs m’ont contacté pour évoquer leur passion : parcourir la France en vélo.

Cette passion, ils ont eu envie de la partager avec vous. Pour cela, ils ont créés leur société.

Ils vous disent, en quelques mots, pourquoi voyager en vélo est un bon choix.

Amicalement

Rémi

Découvrir la France à vélo

Qui n’a jamais eu envie de passer des vacances riches et originales, sans avoir besoin d’aller trop loin ?

Le vélo est la solution pour découvrir la France de manière unique.

Voyager à vélo, c’est découvrir en profondeur les régions traversées, c’est s’octroyer des moments privilégiés en famille ou entre amis, c’est prendre soin de soi et de la planète. Nul besoin de vitesse ou de performance, le vélo est accessible à tous !

En Bretagne

La France compte d’innombrables petites routes peu fréquentées, dévoilant un patrimoine régional riche.

En quelques jours, il est possible de partir à la découverte de châteaux plus ou moins connus, de villages et monuments classés, de canaux animés, de vignobles et de champs colorés, et de goûter sans mauvaise conscience aux spécialités culinaires régionales !

L’Alsace et sa route des vins, la Loire et ses châteaux, la Provence et ses lavandes, la Bourgogne et ses grands crus, Carnac et la région bretonne comptent parmi les grands classiques du vélo en France. Bonheur assuré !

Provence (3)

La lenteur de ce moyen de transport actif amplifie toutes les sensations du voyageur : être dehors et en mouvement fait appel à tous ses sens et diffuse un bien-être très particulier.

 

Pour épargner aux voyageurs tout souci logistique et bénéficier d’un itinéraire adapté à leurs envies, des agences spécialisées se chargent d’organiser des voyages à vélo, à l’instar de Cyclogo (www.cyclogo.fr).

En vélo

Les hôtels sont réservés, les vélos loués, les itinéraires sont personnalisés, un guide touristique est fourni et les bagages sont transportés.

Les familles pourront pédaler tranquillement entre les splendides châteaux de la Loire (2 jours, à partir de 79€ TTC/pers), les groupes d’amis pourront découvrir la richesse de la Bretagne, tandis que les plus sportifs se confronteront au Mont Ventoux ou découvriront les Vosges vallonnées.

 

Alors, à bientôt sur les routes !

Marie et Cédric

 

 

 

Auteur Rémi Lagoguey

Passionné depuis plus de 20 ans par la photographie, la prestidigitation et les voyages (y compris les visites de vieilles pierres 🙂 ). Rémi vous propose, sur Visite la France, de parcourir les départements de ce pays pour y découvrir des lieux à voir, à visiter, des recettes, des festivités et bien d'autres surprises. Une autre manière de Visiter la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Pour vous abonnez !

Vous avez aimé cet article ? Indiquez moi votre prénom et votre adresse e-mail ci-dessous. Je vous ferais parvenir une surprise.
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.

Comme vous je déteste le SPAM. Je ne céderai jamais votre adresse mail à quiconque.