Troyes, tout comme Provins, a fait parti des cités des puissants Comtes de Champagne. Elle a longtemps accueilli (et accueille encore d’ailleurs) les foires de Champagne.

Découvrir Troyes,

 

 

J’ai évoqué un peu cette ville (avec la maison de l’outil) et j’ai également un autre site, une photo par semaine, qui est consacré en grande partie au patrimoine aubois.

Tout comme pour Provins ou encore Annecy, je reviendrai de temps en temps présenter un élément de cette ville.

En attendant, voici quelques généralités.

 

Un peu d’histoire

 

 Je ne vais pas ici récapituler toute l’histoire de cette ville ancienne. Je préciserai simplement que la plus grande partie du centre ville date des XIV, XV et XVI siècles. La partie la plus ancienne, près de la cathédrale notamment, serait plutôt des X, XI et XII siècle.

Il y a peu de bâtiments très très anciens dans la région celle-ci ayant particulièrement souffert de multiples invasions, guerres et incendies.

 

Début de visite

 

Le centre ville de Troyes, que l’on appele le bouchon de Champagne, à cause de sa forme contient 54 ha de maisons à pans de bois.

Plus de la moitié reste à restaurer.  Autant de merveilles à découvrir, sans oublier la cathédrale, les différentes églises, la bibliothèque, la maison de l’outil…

En attendant voici quelques photos et une vidéos pour vous présenter rapidement cette ville.

 

 
Fast Tube by Casper

 

 
Fast Tube by Casper

 

 

Pour plus d’informations

Le site officiel

 L’office de tourisme

 

Amicalement

Rémi

 

Et surtout laissez-moi un message ci-dessous 🙂 !

Auteur Rémi Lagoguey

Passionné depuis plus de 20 ans par la photographie, la prestidigitation et les voyages (y compris les visites de vieilles pierres 🙂 ). Rémi vous propose, sur Visite la France, de parcourir les départements de ce pays pour y découvrir des lieux à voir, à visiter, des recettes, des festivités et bien d'autres surprises. Une autre manière de Visiter la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

14 réponses à Troyes : cité des comtes de Champagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Abonnez-vous à ce blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.