7 cascades et 31 sauts

 

Une randonnée dans un cadre enchanteur.

 

 

Un instant de calme

Un instant de calme

 

Nous avons effectué, dernièrement, une randonnée dans ce superbe cadre qu’est la vallée du Hérisson.

 

Ce site est à voir absolument. A noter qu’il s’agit d’un parcourt en montagne de presque 8 km, à faire aller-retours. Il est recommander d’être un minimum équipé. Si vous n’avez pas l’habitude de ce type de marche (certains passages peuvent être délicats), cette promenade pourra être un peu difficile : il y a tout de même un dénivelé de 255 m.

Mais le paysage vaut le coup.

 

7 cascades et 31 sauts

 

Vous trouverez ci-dessous quelques photos des lieux, de certains sauts et d’une ou deux cascades. Je trouve qu’une photo vaut mieux qu’une long texte. Surtout avec de tels lieux. Mon vocabulaire est trop limité pour pouvoir les décrire.

 

Sachez que ces photos ne sont qu’un échantillon de ce que vous pourrez voir sur place.

Un autre point que j’ai aimé sur ce lieu, ou ces lieux plutôt. Ce sont leurs histoires. Sur le parcours vous trouverez de petit panneau racontant rapidement l’histoire de chaque lieu, ses mésaventures survenus au cours des siècles. Je vous les laisse les découvrir sur place. 🙂

Ces pancartes nous rappellent que cette vallée a été avant tout un lieu de vie, un lieu où les gens se sont installés et vécu afin de profiter des bienfaits du cours d’eau et de sa force. Cette eau a permis à la vie de se développer dans un environnement initialement hostile.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

13 réponses à La vallée et les cascades du Hérisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Abonnez-vous à ce blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.