Château fort de Sedan - Crédit www.monNuage.com

A Sedan, dans les Ardennes

 

Celui-ci est impressionnant avec ses 35 000 m2 et ses murs de 30m de haut. Il a été construit au XVe siècle.

 

 

Amicalement

Rémi

Pensez à laisser un commentaire ci-dessous :)

 

Vous avez aimé cet article ? Indiquez moi votre prénom et votre adresse e-mail ci-dessous. Je vous ferais parvenir une surprise.
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.

Comme vous je déteste le SPAM. Je ne céderai jamais votre adresse mail à quiconque.

Auteur Rémi Lagoguey

Passionné depuis plus de 20 ans par la photographie, la prestidigitation et les voyages (y compris les visites de vieilles pierres :) ). Rémi vous propose, sur Visite la France, de parcourir les départements de ce pays pour y découvrir des lieux à voir, à visiter, des recettes, des festivités et bien d'autres surprises. Une autre manière de Visiter la France.

14 réponses à Le savez-vous : où se trouve le plus grand château fort d’Europe ?

  • Impressionnant ce château … je ne le connaissais pas … j’avoue plutôt connaître et aimer les châteaux de la Loire : un grand classique en somme.
    ;-)

  • Remi dit :

    Bonsoir Mademoiselle S,

    bizarrement,le château de Sedan est peu connu. Certes, il s’agit d’un fort et est beaucoup moins médiatise que ses cousins de la Loire (entre autre) mais tout de même. J’en parlerais un peu plus dans un article dans l’année. Ah, et des châteaux de la Loire aussi remarque. J’adore Chenonceau entre autre mais pas seulement :).
    Remi recently posted..Le savez-vous : où se trouve le plus grand château fort d’Europe ?My Profile

  • Sylviane dit :

    Merci de nous faire connaître la France car nous allons souvent bien loin alors que presque à notre porte nous avons de petites merveilles.

    Tes photos sont aussi très belles.

    Merci Remi
    Sylviane recently posted..l’intuition en exercice3-méditation du sanctuaireMy Profile

  • Alain K dit :

    Salut

    Je pensais au Haut-Königsbourg, un beau château alsacien près de chez moi à Colmar…

    ben non :)
    Alain K recently posted..La plus haute route d’Europe avec ma moto 125My Profile

  • teddy dit :

    Bonjour a tous, j’effectuai des recherches pour savoir qu’elle etait le plus grand château fort d’Europe car étant moi même Sedanais on m’a toujours appris que celui de Sedan était le plus grand mais je viens de voir un docu ou il mentionnai a la place celui de Caen, puits ensuite en cherchant sur le net on parle de celui de Châtel-sur-Moselle.
    Apparemment beaucoup de ville ce batte le titre, mais j’avoue que celui de Sedan est très peu médiatisé en France, c’est regrettable car je vous invite a le visiter il est magnifique et remplie d’histoire, il un des seul château a n’avoir jamais cédé a l’ennemi.
    A visiter

  • Hervé dit :

    Bonjour,

    Très bon site.
    Le château de Caen fait 5,5 ha tout compris (château, cour, muraille etc…), Châtel-sur-Moselle 5 ha (50 000 M2) tout compris.

  • Remi dit :

    Sur la majorité de mes sources, le château de Sedan est cité comme le plus grand d’Europe. Maintenant, il est vrai que cela dépend de ce que l’on entends par plus grand : superficie de bâtiment, superficie totale, hauteur, nombre d’étages etc…
    Je suppose qu’il s’agit de la superficie de bâtiments. Mais ce n’est qu’une supposition…. :)
    Remi recently posted..Le savez-vous : qui était le chevalier d’Eon ?My Profile

  • Ce petit débat sur « le plus grand… » me fait sourire : quand on voyage du côté des Etats-Unis (Caraïbes incluses) et plus récemment maintenant en certaines régions d’Asie qui se développent trop vite sur le marché du tourisme, on lit partout « le plus grand… », « le plus beau… », « le plus… ». Bataille de superlatifs pour attirer l’attention.

    Finalement l’important n’est peut-être pas de savoir si un endroit est véritablement ou non « le plus… » puisque tous comptes faits ce superlatif a suffisamment attiré l’attention pour que l’on s’y rende ou au moins que l’on s’y intéresse. Objectif atteint ! :-)

    Ceci étant, je ne connaissais pas ce château-fort à Sedan ! Merci Rémi.
    Un Monde Ailleurs recently posted..Trois anecdotes et photos de voyage au BrésilMy Profile

    • Remi dit :

      Bonjour Marie-Ange et merci pour ton passage et ton commentaire.

      Je suis content de te faire découvrir certains lieux (jusqu’à maintenant c’est surtout toi qui m’en fait découvrir beaucoup sur ton superbe blog).

      Pour en revenir aux superlatifs, c’est un faux débat, il est vrai ou qui n’apporte rien d’autre que de satisfaire notre curiosité. Pour moi, sur de tels lieux, l’important ce n’est pas la taille mais leur atmosphère, l’ambiance qui s’en dégage, leur âme en quelque sorte.
      Remi recently posted..ChenonceauMy Profile

  • kellogs dit :

    et le chateau de Fougeres???peut etre pas le plus grand d europe,mais a decouvrir egalement

  • Seb dit :

    Apparemment, le château de Sedan serait la forteresse médiévale la plus imposante, donc plus de superficie de bâtiment ! Mais il y a en Allemagne et au Royaume Uni, pas mal de forteresses très impressionnantes également… Du coup, je ne sais pas si Fougères est la deuxième d’Europe mais c’est en tour cas la deuxième forteresse médiévale de France. Mais effectivement, au – delà de la course aux mètres carré, la sensation de puissance qui se dégage d’un château compte bien plus ! Pour cela, les château du sud-ouest de la France, souvent perchés sur des falaises, sont les plus impressionnants je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow !