Voici un nouvel article de Mélanie.

La capitale française figure parmi les meilleures destinations du globe pour un séjour de luxe.

Cependant, cette métropole ne se limite pas seulement à ses grandes boutiques et ses marques de prestige, sa cuisine constitue aussi un de ces principaux atouts.

Vous pensez visiter Paris pour sa cuisine ? Suivez le guide.

 

Le quartier du Marais

En plein cœur de Paris, le quartier du Marais est réputé pour la beauté de son architecture, mais aussi pour la finesse de sa cuisine. Lancez-vous à la découverte du quartier et goûtez à de la bonne cuisine, arpentez ses ruelles pour vous arrêter auprès de charmants cafés et savourer chaque gourmandise qui y est proposée.

Au détour d’une rue, vous verrez ici et là une chocolaterie, une pâtisserie, un joli salon de thé et même une boutique exclusivement dédiée à l’absinthe !

Vous allez aimer déguster à la meilleure crème glacée de tout Paris et à vous délecter de délicieuses gourmandises en boulangerie. Vous trouverez aussi au Marais, une boutique abritant une immense variété d’épices provenant de tout le globe.

Patisseries

Patisseries

Une visite qui garantit un véritable éveil des sens. Un festival de saveurs rien que pour vos papilles et votre odorat avec des mets raffinés et une succession d’arômes d’épices, de chocolat et de café. Le tout dans une atmosphère paisible créée par les belles terrasses de cafés et les superbes maisons de maîtres chocolatiers.

Le quartier de Halles

Surnommé le « ventre de Paris », consacrez quelques heures pour découvrir tous les délices de ce quartier animé.
Rendez-vous au fameux marché de Halles et lancez-vous à l’assaut des boutiques du quartier comme Stohrer, la plus ancienne pâtisserie de tout Paris, ainsi que des nombreuses brasseries et de vieux restaurants, sans bien sûr oublier de passer par les magasins spécialisés dans les délices culinaires.

Bon appétit !!

Bon appétit !!

Vous pourrez ainsi replonger dans la gastronomie française traditionnelle, depuis le Moyen Âge jusqu’à notre temps, et goûter à d’innombrables spécialités, entre pains et pâtisseries, vins, viande et divers fromages.

Notez également que le quartier de Halles abrite diverses richesses culturelles pour ne citer que la tour Jean-sans-Peur ou l’église Saint-Eustache.

Le quartier de Montmartre

Avec son atmosphère de bohème et ses différentes traditions culinaires, le quartier de Montmartre compte parmi les plus visités de Paris. Déambulez dans les ruelles de ce « village » de Paris pour découvrir non seulement son patrimoine historique, mais aussi pour vous régaler de produits locaux, comme du vin, du pain et diverses délices pâtissières, ou encore de la charcuterie.

Vous avez un creux ?
Et si vous commenciez par une pause sur la colline de Montmartre et entrez sa célèbre pâtisserie pour vous laisser surprendre par de savoureuses tartes, véritables spécialités de la maison.

Prenez ensuite la direction de la rue Lepic et de la rue des Abbesses pour découvrir sa primeur, sa boucherie, sa boulangerie, sa poissonnerie et sa charcuterie.
Vous pourrez terminer votre tour du quartier par la vigne de Montmartre, témoignant du riche passé agricole du quartier.

 

 

Mélanie

Auteur Rémi Lagoguey

Passionné depuis plus de 20 ans par la photographie, la prestidigitation et les voyages (y compris les visites de vieilles pierres 🙂 ). Rémi vous propose, sur Visite la France, de parcourir les départements de ce pays pour y découvrir des lieux à voir, à visiter, des recettes, des festivités et bien d'autres surprises. Une autre manière de Visiter la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Une réponse à Paris et la Gastronomie

  • Louis dit :

    Les ruelles de Montmartre resteront pour toujours mon coup de coeur de mon dernier détour à Paris. Nous après avoir pris un verre dans un bar du coin nous avons déjeuné dans un petit restaurant dont j’ai oublié le nom, un délice, je suppose qu’il est coutume de servir de bons plats dans ce quartier. Très bonne recommandation
    Louis recently posted..Privatiser un bar à ParisMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Abonnez-vous à ce blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.