Riquewihr (68) et Saint-Cirq Lapopie (46).
Ces deux villages du Haut-Rhin (68) et du Lot (19) ont été élus plus beaux villages français par les agences de voyage japonaises !
Même si les grands monuments parisiens continuent de recevoir le plus gros des touristes (Le Château de Versailles avec 7.4 millions de touristes en 2015, Tour Eiffel (6.9 millions) et Arc de Triomphe (1.7 million)), le nombre de visiteurs dans les villages et petites communes augmente fortement.
Les Baux de Provence (13) et Riquewihr (68) reçoivent 1,5 millions de touristes.
Pour Vézelay en Bourgogne c’est 1 100 000 visiteurs en moyenne par an.
La France reste la première destination mondiale en 2015
Malgré la menace des attentats, avec 85 millions de touristes chaque année, la France reste la première destination touristique mondiale.
Cependant Paris enregistrerait une baisse de 19% de fréquentation.
C’est, notamment, le cas des touristes japonais qui restent les premiers clients du pays.
Ceux-ci se rabattent sur des destinations plus originales et souhaitent découvrir une autre France que celle des cartes postales parisienne.
Peut-être que le syndrome de Paris joue ou a joué également ?
Je devrai peut-être trouver le moyen de mettre Visite la France en japonais ? 🙂
Amicalement
Auteur Rémi Lagoguey
Passionné depuis plus de 20 ans par la photographie, la prestidigitation et les voyages (y compris les visites de vieilles pierres 🙂 ). Rémi vous propose, sur Visite la France, de parcourir les départements de ce pays pour y découvrir des lieux à voir, à visiter, des recettes, des festivités et bien d'autres surprises. Une autre manière de Visiter la France.
Ping : Les 10 musées les plus visités en 2015