Troyes, tout comme Provins, a fait parti des cités des puissants Comtes de Champagne. Elle a longtemps accueilli (et accueille encore d’ailleurs) les foires de Champagne.
Découvrir Troyes,
J’ai évoqué un peu cette ville (avec la maison de l’outil) et j’ai également un autre site, une photo par semaine, qui est consacré en grande partie au patrimoine aubois.
Tout comme pour Provins ou encore Annecy, je reviendrai de temps en temps présenter un élément de cette ville.
En attendant, voici quelques généralités.
Un peu d’histoire
Je ne vais pas ici récapituler toute l’histoire de cette ville ancienne. Je préciserai simplement que la plus grande partie du centre ville date des XIV, XV et XVI siècles. La partie la plus ancienne, près de la cathédrale notamment, serait plutôt des X, XI et XII siècle.
Il y a peu de bâtiments très très anciens dans la région celle-ci ayant particulièrement souffert de multiples invasions, guerres et incendies.
Début de visite
Le centre ville de Troyes, que l’on appele le bouchon de Champagne, à cause de sa forme contient 54 ha de maisons à pans de bois.
Plus de la moitié reste à restaurer. Autant de merveilles à découvrir, sans oublier la cathédrale, les différentes églises, la bibliothèque, la maison de l’outil…
En attendant voici quelques photos et une vidéos pour vous présenter rapidement cette ville.
Fast Tube by Casper
Fast Tube by Casper
-
Troyes – Rue Emile Zola – Par Rémi Lagoguey
- Troyes – Rue Emile Zola – Par Rémi Lagoguey
Pour plus d’informations
Amicalement
Et surtout laissez-moi un message ci-dessous 🙂 !
Auteur Rémi Lagoguey
Passionné depuis plus de 20 ans par la photographie, la prestidigitation et les voyages (y compris les visites de vieilles pierres 🙂 ). Rémi vous propose, sur Visite la France, de parcourir les départements de ce pays pour y découvrir des lieux à voir, à visiter, des recettes, des festivités et bien d'autres surprises. Une autre manière de Visiter la France.
Ping : 7 lieux à voir près de Troyes