Auteur Rémi Lagoguey
Passionné depuis plus de 20 ans par la photographie, la prestidigitation et les voyages (y compris les visites de vieilles pierres 🙂 ). Rémi vous propose, sur Visite la France, de parcourir les départements de ce pays pour y découvrir des lieux à voir, à visiter, des recettes, des festivités et bien d'autres surprises. Une autre manière de Visiter la France.
Superbes les photos, Rémi. La troisième me fait penser à ce que l’on retrouve dans les musées d’ici.
Bonjour Yves,
Merci pour ton passage.
Ce musée est très intéressant et devrait plaire à ceux qui aime l’histoire, celle de la vie de tout les jours.
Quand tu dis « les musées d’ici », que veux-tu dire ? (quel musée par exemple ?)
C’est que dans chaque petit village (surtout agricole) les gens transforment souvent une pièce de leur grange en mini-musée. Nostalgie peut-être…
Yves Destination-Terre recently posted..Souvenir de voyage- Lhiver au Québec
Je vois ce que tu veux dire. Je connais une ou 2 fermes-musées également par ici (en Champagnes). Souvent ils/elles sont tenus par des personnes qui souhaitent, ont envie de maintenir le souvenir d’une certaine forme de travail, plus manuel qu’il ne l’ait maintenant et une certaine ambiance.
Ha tu ne dévoiles pas les secrets en gardant les photos pour toi.
C’est du très bon teasing pour la boissellerie 😉
Pierre recently posted..1 LES 3 SITES TOURISTIQUES INCONTOURNABLES EN AMERIQUE DU SUD – LE MACHU PICCHU
Bonjour Pierre,
et oui, cela permet d’attiser un peu la curiosité (C’est un très bon moteur 🙂 ). Maintenant, je vais tout de même essayer de mettre ou ou deux photos de plus (sans un minimum de 5 photos, j’ai l’impression d’avoir un article tout nu 🙂 ).
Mais bon, je ne le ferais pas sans leur aval. Question d’étique.
Jolie région qui me rappelle mes vacances d’hiver du côté de Giron. Ton blog est une ode aux régions de France : très sympa !
🙂
Mademoiselle S – La vie de Brioche recently posted..L’art de savoir pardonner
Merci Mademoiselle S.
Je vais poursuivre dans cette direction et découvrir et faire découvrir un maximum d’endroits pas très connus (même si de temps en temps, il y aura des lieux plus célèbres).
Un article intéressant 🙂 J’ai pu partir à Métabief l’hiver 2010 et visiter le Jura de retour de Genève en mai 2010, j’ai adoré. Et comme tu le rappelles, on a de la chance de vivre à l’époque actuelle: chauffage, eau, electricite, touristes 🙂
Martin recently posted..Think outside the box 4
Merci Martin,
Et oui, nous ne nous rendons pas toujours compte de notre chance. Quoique pour les touristes, c’est à double tranchant 🙂 :).
Très intéressant voir même intriguant cet article sur ce petit musée, c’est dans ce genre de lieu intimiste que j’aime me perdre pour m’immerger et tenter de ressentir ce qu’on vécu les gens à l’époque.
Bravo !
Le bois est un matériau si fascinant
Le jour où l’on sort du confinement, cela agréable d’aller de nouveau découvrir des petits coins sympathiques autour de chez nous ! Ce petit musée Jurassien est bien tentant, alors à bientôt 🙂